contact@relaxation-reiki-grenoble.fr - Autoconception - Hébergement : OVH
Comment de déroule une séance?
C'est un moment pour soi dans lequel on s'abandonne à soi-même.
Souvent la personne est allongée sur une table de massage. Elle garde ses vêtements. Le praticien appose simplement ses mains sur la personne et diffuse lentement l'énergie.
Le REIKI amène la personne à un moment méditatif, état qui permet de se relier à soi-même, à son être intérieur, loin du vacarme du mental. De cette façon, la personne en retire un état de bien être incomparable.
Il est préférable de procéder à 4 séances minimum. Consécutives ou espacées. Cela est différent pour chaque personne et peut varier.
Pourquoi 4 séances ?
1ère séance
Le corps absorbe l'énergie et un certain nombre de phénomènes vont se mettre en place les uns après les autres. L'énergie va remplir le vide énergétique. Cela va procurer une grande sensation de bien-être. Le nettoyage des toxines peut alors commencer.
2ème séance
Une fois le corps nettoyé, l'énergie va aller au plus urgent dans le corps de la personne. Il est possible de donner du Reiki pour une douleur quelque part, mais si l'énergie Reiki considère que ces douleurs-là ou ces symptômes-là ne sont pas parmi les plus urgents et les plus importants, elle va les ignorer. Les douleurs vont éventuellement diminuer pour que ce soit plus supportable et va aller directement à la cause et non pas au niveau des symptômes. C'est grâce à ce fonctionnement que l'on dit que l'énergie Reiki a sa propre conscience. Une énergie intelligente.
3ème séance
Selon les cas, il se peut qu'apparaisse ce qu'on appelle = les "crises de guérison". La personne peut alors penser qu'elle régresse mais en fait, c'est profond nettoyage qui s'opère et cela prépare à la guérison de la 4ème séance. La crise accentue les
symptômes.
4ème séance
Le corps enfin nettoyé peut enfin utiliser ses ressources internes et s'enclenche alors l'autoguérison.
__________________________________________